Huddle

Huddle

Huddle

2025

Proposer une solution digitale pour encourager les joueuses de football à devenir coach, en les incitant à suivre des licences proposées par l’UEFA et ainsi faire grandir la popularité du football féminin auprès des amatrices.

Brief

  • L'UEFA vise à tirer parti de la popularité croissante du football féminin, notamment avec l'EURO féminine 2025 en Suisse, pour encourager les joueuses à devenir coach. L'accent est mis sur le recrutement d'un plus grand nombre de coach féminine, en particulier au niveau local, afin de créer un environnement fiable et inclusif qui attire et retient les femmes et jeunes filles.

    Amazon, en tant que partenaire promeut le bien-être de ses employés en offrant à son personnel féminin la possibilité de s'engager dans le football par le biais de modules de formation comme coach sponsorisé, favorisant une voie directe vers des licences officielles.

    Ils souhaitaient une solution évolutive et adaptable au marché pour sensibiliser, susciter l'intérêt et transformer les passionnées de football en coach qualifiées. La solution doit être en anglais et couvrir l'ensemble de l'entonnoir marketing (awareness, acquisition, transformation, loyalty).

  • Créer une solution numérique qui soit inclusive, solidaire et qui encourage les femmes à devenir coach de football, en supprimant la plupart des obstacles socioculturels, structurels, individuels et politiques liés à l'obtention d'une licence UEFA.

  • Socioculturels

    • Manque de visibilité et de modèles à suivre

    • Stéréotypes de genre “Les femmes ne peuvent pas entraîner des équipes masculines”

    Structurels

    • Environnements rigides et dominés par les hommes

    • Accès limité aux ressources ou aux programmes de formation certifiés

    Individuel

    • Manque de confiance et de modèles féminins

    • Isolement dû à l'absence de mentorat et de réseau


    Juridique et politique

    • Politiques d'égalité entre les hommes et les femmes mal appliquées

    • Pas de soutien formel pour le travail flexible

  • Lead. Unite. Inspire.

    Huddle, le média dédié au foot féminin. Un écosystème numérique et physique qui sensibilise, soutient, engage, donne de la visibilité, de l'éducation et de l'activation afin de suivre une licence pour être coach de foot.

    • Une plateforme web et du contenus sur les réseaux sociaux (TikTok, Instagram, YouTube) pour informer et inspirer.

    • Un espace coach arena, une expérience pop-up qui engage (guerilla & phygital)

    • Des événements comme des camps, résidences de coaching basées sur la communauté pour une activation à long terme (expansion future)